Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypopothèque
28 décembre 2009

La réponse à mes énigmes

Voilà, la chasse au trésor est terminée !

Félicitations au gagnant dont le nom s'affiche en bas de l'écran (ou pas).

Félicitations également aux gens qui ont réussi à déchiffrer mes énigmes ! Et pour ceux qui n'ont rien compris, voici la solution :

Tout d'abord dans la première note il y avait les indices suivants :

4                    luna

Le symbole sur le coussin à côté d'Yllya est le pictogramme chinois du chiffre 4.

Le chat qui est lové sur moi n'est pas un de mes chats, mais Luna, la chatte de Sailor Moon. Cet indice mène vers la blogueuse homonyme, Louna.

Sauf que ! En cliquant sur l'image vous êtes tombés sur ça :

PrimeParoleGuarda

A priori rien d'intéressant, je voulais juste adresser un message caché à nos deux blogueurs metteurs d'ambiance en coulisse, Jean-Paul Pognon (JPP) et Pierrot.
Mais si on va chercher dans les propriétés de l'image, il y a une indication que beaucoup ont remarquée, mais mal interprétée : /primeparoleguarda/

C'est de l'italien, et ça veut dire "regarde les premiers mots". Or, si on revient à la scène du canapé et qu'on ne lit que le premier mot de chaque bulle, ça nous donne :

" CE - N'EST - PAS - LA - BONNE "

En conclusion, cette première note était bel et bien un leurre.

Passons à la deuxième note, la vraie :

Il fallait relever les indices suivants

iBelongToYou

uneCaseEnMoins

Dans la première image on peut voir Pikifu (le cyclope) écouter de la musique. Il s'agit d'une chanson de Lenny Kravitz, "I belong to you" (spéciale dédicace pour ma sœur qui déteste cette chanson ;D), tirée de l'album 5, donc c'était ce chiffre qu'il fallait trouver. Vous vous rendez compte ? C'est même pas une référence geek/otaku !

Dans la seconde image ça se voit comme le nez au milieu de la figure, dans le dernier strip il manque une case au centre. Anodin pour la plupart d'entre vous, mais il faut savoir que je faisais référence à l'association "Une Case En Moins", créée entre autres par Davy Mourier, le blogueur du lendemain donc. Bon alors c'est sûr que si vous ne le saviez pas vous ne pouviez pas l'inventer, mais il parait que certaines personnes ont trouvé, ce qui veut dire que ce n'était pas si dur ;)

Je passe sur le panneau d'affichage qui indique "Direction Saint-Lazare", la gare Saint-Lazare se trouve dans le VIIIe arrondissement de Paris, mais c'était trop spécifique.

Et voici la session de rattrapage pour tous ceux qui ont oublié de cliquer sur les planches, et qui par conséquent ont loupé les anthologiques images suivantes :

La blague carambar :

moledu

La copie d'interro geek :

Un dialogue extrait d'un épisode de Flander's Company :

etMonCulCDuPoulet
(au passage, le chiffre 9 de 2009 était un peu décalé, mais je pense pas que ça s'est remarqué plus que ça ^^')

Et une anecdote didactique, qui est une note dans la note :

cyclopote

J'ai remanié la fin, sinon il parait que c'était pas clair...

Voilà !

Il n'y aura pas de note avant le 5 janvier, alors bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2010 ! (ou pas)

Publicité
Commentaires
F
et dire que j'ai rien vue rien compris....la vache quand même pour tout trouver !!! ^^<br /> <br /> Bonne Année !
P
Tiens c'est fou, jme souviens d'avoir remarqué le chat de sailor moon, sans me dire qu'il etait là pour l'indice ... (bah c'est que je participe pas, alors j'ai pas fait gaffe.)<br /> <br /> N'empeche c'est une bonne idée.. si un jour j'ai besoin de dessiner un chat en 2nd plan je le mettrai aussi :D<br /> <br /> ps : bonne année!
A
Mais... mais... c'était diabolique !! Oo<br /> Moi aussi, j'ai bien fait de ne pas chercher u_u<br /> <br /> Bon réveillon à tous \o/
A
Je dirais meme plus : http://www.prise2tete.fr
O
O_o mais mais mais... mais t'es taré Oo Qui serait capable de trouver ??? Me dit pas qui en a qui ont trouvé la réponse quand même !?
Publicité