Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypopothèque
6 juillet 2008

Japan expo 9

japanexpo08

Faut y avoir été pour comprendre ...


Bon sinon j'en profite également pour faire un peu de parlotte.

Peut-être que vous le savez déjà, peut-être pas, mais Michael Turner, auteur dessinateur de comics, et père de Witchblade entre autres, est décédé cette semaine à l'âge de 37 ans d'un cancer.
Je n'admirais pas particulièrement son travail, mais 37 ans bordel. La vie peut s'arrêter de manière si abrupte, et aucun de nous n'est à l'abri.

J'invite tous les dessineux mous des fesses comme moi à se les bouger, ce serait trop bête d'attendre qu'il soit trop tard.

En tous cas lui n'a pas attendu et ça lui a réussi, malgré son départ prématuré.

Publicité
Commentaires
M
Et pour ceux qui aiment Heroes (dont la saison 3 commence demain), le comic book Heroes a été justement lancé par M.Turner et repris par les jeunots de chez Aspen, avec moins de talent malheureusement. Mais la Turner's Touch est déjà bien implantée dans le comic.
M
Meeeeeeerde!!!<br /> Oh nooon, ta note date de presque 3 mois mais je n'étais pas du tout au courant pour Michaël Turner! Putain, dire que j'ai appris le dessin en griffonnant Aspen Matthews, son héroïne de Fathom, mais aussi Witchblade et tant d'autres séries. Même si j'adorais cet artiste je ne m'étais jamais renseigné sur sa vie perso. Ceci explique celà, puisque pendant quelques années le rythme de parution de Fathom était très ralenti.<br /> <br /> Une vieille news qui me fais beaucoup de peine, c'est une figure du comic qui nous a quitté.<br /> <br /> J'm'en vais lui rendre un p'tit hommage pour la peine.<br /> <br /> Merci pour l'info.
E
Salut, <br /> <br /> Grâce à une amie blogeuse je viens de découvrir que tu viens de dessiner mon copain en plein boulot XD <br /> <br /> Merci il est mega reconaissable... Surtout avec le "merde" en dessous ;) Pour l'anecdote il a fini Japan Expo sans megaphone parcequ'il n'avait plus de voix....<br /> <br /> Bye <br /> <br /> Emy
S
ouais j'appreciais pas mal ses travaux...c'est vraiment injuste RIP MT
A
J'ai cru à une blague jusqu'à ce que je lise sur le forum de Supers que je côtoie la triste nouvelle...<br /> Ben franchement, ça troue un peu le ...<br /> J'avais particulièrement apprécié son travail sur WitchBlade et son crossover avec The Darkness, bien que son principal défaut était de faire les mêmes visages pour les "jeunots"...<br /> Son trait, nerveux et carré, possédait une dynamique rare dans le monde du comics...<br /> Ca et Dave Cockrum l'an dernier, franchement, voilà quoi...TT__TT
Publicité