L'hypopothèque

Le blogBD de Saboten

06 juillet 2008

Japan expo 9

japanexpo08

Faut y avoir été pour comprendre ...


Bon sinon j'en profite également pour faire un peu de parlotte.

Peut-être que vous le savez déjà, peut-être pas, mais Michael Turner, auteur dessinateur de comics, et père de Witchblade entre autres, est décédé cette semaine à l'âge de 37 ans d'un cancer.
Je n'admirais pas particulièrement son travail, mais 37 ans bordel. La vie peut s'arrêter de manière si abrupte, et aucun de nous n'est à l'abri.

J'invite tous les dessineux mous des fesses comme moi à se les bouger, ce serait trop bête d'attendre qu'il soit trop tard.

En tous cas lui n'a pas attendu et ça lui a réussi, malgré son départ prématuré.


Commentaires

  • J'ai jamais eu le courage de me bouger les fesses jusqu'à la Japan Expo... je devrais mais bon... Y-a vraiment trop la foule... et j'ai pas de sous.
    c'est triste pour Michael Turner...

    ps : merci pour le lien c'est gentiiil ! ^^

    Posté par yume, 06 juillet 2008 à 00:44
  • Je suis d'accord avec toi malheureusement la vie fait parfoi que se bouger les fesses est difficile très difficile -_-
    Mais je pense que tu as raison dans le principe de dire que l'on doit toujours essayer. Moi après je me dit qu'il n'est jamais trop tard pour le faire si on ne peut le faire avant

    Posté par Popolls, 06 juillet 2008 à 11:58
  • Arf, ça me rappelle un fait à peu près similaire : l'année dernière Mike Wieringo (http://wieringo.deviantart.com/), auteur du comics "Tellos" et d'autres travaux pour la Marvel et autres, est mort à l'âge de 44 ans d'une crise cardiaque ;(

    Posté par Kay, 06 juillet 2008 à 16:18
  • Ouaip, Turner est mort. J'ai admiré son travail, son dessin des femmes, son sens du détail, son trait parfait, ça m'a pas mal motivé pour améliorer mon dessin. Même son Batman est pas mal.
    37 ans. Ca avec Winston juste avant, ça fout un gros coup au moral.

    Sinon, joli strip. La raison de tant de monde sur le stant de Ankama, c'était ?

    Posté par Davlin, 06 juillet 2008 à 20:40
  • Davlin > C'était que, malgré son stand tellement grand que tu peux le voir depuis la lune, Ankama n'avait qu'une seule caisse... moi je dis, bien joué !

    Posté par yllya, 07 juillet 2008 à 12:58
  • Tu as raison Saboten... il faut pas flanner à rien faire devant son pc comme un geek... enfin si mais faut produire quelque chose, faire ce qu'il nous plai et sépanouir.....
    Allez dans la paix du Saboten....

    Je t'ai mis les Photos de la japan sur Mon blog.

    a plus tard.

    Posté par Kaox, 07 juillet 2008 à 19:20
  • c'est vrai que ça donne envie de se bouger les fesses d'entendre une nouvelle pareil! o.O

    Posté par Jej, 07 juillet 2008 à 20:56
  • ah ouais vo y être aller pour savoir comment ça marche. surtout que quand je suis arrivée le mec était en train de s'embrouillé et ils nous disait d'aller à gauche puis à droite... et en plus notre queu (la tienne aussi si j'ai bien compris) fesait un demi-tour sans raison puisque il n'y avait pas de barrière! oO

    Posté par Miss ko, 08 juillet 2008 à 10:40
  • O__o

    J'ai cru à une blague jusqu'à ce que je lise sur le forum de Supers que je côtoie la triste nouvelle...
    Ben franchement, ça troue un peu le ...
    J'avais particulièrement apprécié son travail sur WitchBlade et son crossover avec The Darkness, bien que son principal défaut était de faire les mêmes visages pour les "jeunots"...
    Son trait, nerveux et carré, possédait une dynamique rare dans le monde du comics...
    Ca et Dave Cockrum l'an dernier, franchement, voilà quoi...TT__TT

    Posté par Alrik, 09 juillet 2008 à 00:59
  • ...

    ouais j'appreciais pas mal ses travaux...c'est vraiment injuste RIP MT

    Posté par Spacekawaii, 09 août 2008 à 16:02
  • Salut,

    Grâce à une amie blogeuse je viens de découvrir que tu viens de dessiner mon copain en plein boulot XD

    Merci il est mega reconaissable... Surtout avec le "merde" en dessous Pour l'anecdote il a fini Japan Expo sans megaphone parcequ'il n'avait plus de voix....

    Bye

    Emy

    Posté par Emy, 13 août 2008 à 17:32
  • Meeeeeeerde!!!
    Oh nooon, ta note date de presque 3 mois mais je n'étais pas du tout au courant pour Michaël Turner! Putain, dire que j'ai appris le dessin en griffonnant Aspen Matthews, son héroïne de Fathom, mais aussi Witchblade et tant d'autres séries. Même si j'adorais cet artiste je ne m'étais jamais renseigné sur sa vie perso. Ceci explique celà, puisque pendant quelques années le rythme de parution de Fathom était très ralenti.

    Une vieille news qui me fais beaucoup de peine, c'est une figure du comic qui nous a quitté.

    J'm'en vais lui rendre un p'tit hommage pour la peine.

    Merci pour l'info.

    Posté par minipez, 21 septembre 2008 à 16:52
  • Et pour ceux qui aiment Heroes (dont la saison 3 commence demain), le comic book Heroes a été justement lancé par M.Turner et repris par les jeunots de chez Aspen, avec moins de talent malheureusement. Mais la Turner's Touch est déjà bien implantée dans le comic.

    Posté par minipez, 21 septembre 2008 à 16:59

Poster un commentaire