Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypopothèque
3 septembre 2007

SD Gold Saints Fighting Stance : Muu

Antépénultième Chevalier d'Or à être dévoilé : Mû (ou Muu, mais faut prononcer "mouuuuuu"), le réparateur d'armures.

Son chara design est directement inspiré des femmes de l'ère Heian dans l'histoire du Japon. Ces dernières avaient tendance à se raser les sourcils pour les remplacer par deux points sur le front. Elles avaient également tendance à se noircir les dents... À chaque époque son canon de beauté me direz-vous... Mais c'est que j'en oublierais presque la mise à jour moi :

muu

 

 

Bon, vous savez déjà quel sera le dernier Gold Saint, mais j'espère que vous serez comême au rendez-vous ^^

(la correction a été faite)

Publicité
Commentaires
S
C'est comme tu veux en fait, je ne suis pas un puriste, et en occident il est légitime de prononcer /mü/ parce que ça fait référence au continent disparu.<br /> <br /> J'ai juste proposé la prononciation à la japonaise, les /u/ se prononcent /ou/.<br /> <br /> Dans l'absolu, on devrait même changer le nom de beaucoup de chevaliers, car ceux qu'on connait sont souvent des traductions des noms anglais prononcés à la japonaise, c'est à dire super écorchés.<br /> <br /> Moses = Moïse<br /> Trémy > Ptolemy > Ptolémée<br /> Aiakos > Eäcus > Éaque<br /> Aioros > Aeolus > Éole (eh ouais, WTF)<br /> <br /> (c'est pas une liste exhaustive, y en a plein d'autres)
M
Alors moi j'ai juste une petite précision à apporter sur la prononciation (oui car c'est mon Gold Saint préféré et j'aime pas l'appeler Mou pour des raisons phonétiques évidentes.)<br /> <br /> J'ai donc essayé de trouver des arguments ... Il s'avère que dans l'anime il se fait alternativement appeler Mou ou Mu. Oui, j'ai écouté attentivement, parfois ils disent le U comme nous !! <br /> Je crois que ça vient du fait que déjà son foutu nom a encore une autre orthographe possible, Mü avec le tréma. Je crois qu'en japonais le ü se prononce U, non? <br /> <br /> Enfin je te dis tout ça pour que tu me confirmes en fait, car j'ai pas pu trouver d'infos très claires là dessus, c'est juste une hypothèse.
R
juste pour info : <br /> *minute la langue francaise et moi on*<br /> antépénultième : Qui précède immédiatement le pénultième ou avant-dernier, donc l'avant-avant-dernier<br /> <br /> donc Mu est le pénultième, pas l'antépénultième ^^<br /> <br /> *minute j'emmerde les gens avec la langue francaise off*
B
super tes SD! Je les verrais bien en animnation^^
S
Un message juste pour remonter le topic, avec les corrections faites ^^
Publicité