Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypopothèque
27 juillet 2010

Pour Aiur

Si vous n'avez pas compris le titre, et si vous ne savez pas ce qu'est un RTS,

ce n'est même pas la peine de lire la note sous peine de ne rien comprendre

(mais avec moi vous avez l'habitude) 

 

PourAiur1

PourAiur2

Je dédie cette note à tous ceux d'entre vous qui se sont pris au moins une journée de congé pour bien squatter Starcraft 2.

Ont indirectement collaboré à cette note Odysse et Thony.

Publicité
Commentaires
L
J'ai rien compris, et le gag des overlords m'a tué... (Je jouais à la version anglaise donc j'ai pas tout à fait les mêmes dialogues il faut dire.)<br /> J'adore!
K
Ah, bien vu les petites répliques (plus ou moins célèbres) intégrés dans le monde merveilleux du travail. J'adhère !<br /> <br /> Et starcraft 2 bute, vraiment.
A
Comment tu faisais pour jouer à picross 3D alors ? ^^
S
Odysse, Volcano > Merci pour les précisions, n'étant pas un gros joueur j'étais bien embêté pour expliquer…<br /> <br /> Paka > C'est bien ce qu'il me semblait. Faut se méfier avec cette suite, de nos jours les écrans LCD sont beaucoup plus légers que les moniteurs CRT, par conséquent plus faciles à balancer par la fenêtre ^^<br /> <br /> TR0D > Je sais bien, mais déjà que pas mal de gens n'ont pas compris les références, imagine si je sers tout ça en anglais…<br /> <br /> Asclépios > Ça me paraît mitigé tout ça… de toutes façons il faut quand même l'essayer ! Et de toutes façons je déteste jouer au stylet.
A
Après près d'1 semaine de jeu voilà ce que je pense du jeux. Niveaux scénario ce n'est pas mal mais la mise en scène laisse à désirée ( gros régressement par rapport DQVIII. On débarque dans un tout nouvel univers car la divinité prier dans les églises n'est plus La Déesse mais Le Tout Puissant et le sympole de la religion n'est plus un trident mais un symbole qui ressemble au logot de Half Life. <br /> La maniabilité au stylet est à oublier lors des combats les comandes sur lesquelles cliquer étant trops petites et serrées les une contre les autres on a vite fait d'accumuler les fausses manoeuvres.<br /> Par rapport aux inovations de ce nouvel opus, la répatition des XP a changé en raison du jeux en coopération. Affin que des persos de faible niveau ne fassent pas du leveling à pas de géant en intégrant une équipe avec que des hauts niveaux qui massacre des gros monstre avec plein de XP, c'est le personnage le plus puissant qui ressoit le maximum de XP (par exempl un perso de level 40 empochera 500XP alors que le 1 en aura 10). Malheureusement en solo c'est un système asser barbant, surtout que le changement de "vocation" (aka classe) ramène au niveau 1<br /> Sinon dans les bonnes surprises, pour l'alchimi il y a à présent des "gisements" ou des "champs" où l'on peu trouver certaines ressourses minrales et végétale à volonté ce qui est un gros plus comparer au volet précédent où certains éléments n'étaient présent qu'en quantité in finitésymale.<br /> Autre bon points, on connait à l'avance les aptitudes, du moins leurs nom, des "vocations" choisies ce qui rend moins hasardeux la distribution des points de compétences.<br /> Par contre très gros point noir, il n'y a qu'une seule sauvegarde ce qui rend rébarbatif l'expérimentations des différentes classes.
Publicité