02 juin 2010
RGMMX
.: Il y a une petite référence à Gladiator :.
Explication : J'ai eu cette idée de note lorsque j'ai vu des images récentes de Rafael Nadal, cette année il est plus musclé que jamais (image à l'appui)
Je crois que ça se passe de commentaires. D'où cette petite métaphore de l'arène et du combat de gladiateurs.
Sinon désolé pour la qualité du dessin de plus en plus brouillon au fur et à mesure de la note (je puise sur mon temps de sommeil pour tenir ma promesse de publier ce strip en temps et en heure), et l'absence de traitement coloré qui aurait quand même vachement aidé pour la lisibilité de certaines cases.
Edit du 7 juin : Comme prévu c'est Rafael Nadal(ator) qui a écrabouillé tout le monde et qui a remporté le tournoi français. Je sais pas c'était fait exprès, mais je trouve que le gladiateur que j'ai dessiné qui demande à voir le visage de l'autre avant de mourir a un peu des airs de Robin Soderling. Est-ce que je serais médium ?
Commentaires
Réactions
Arlene > ... ou pas. C'est frustrant de devoir faire un semblant d'embryon de combat alors qu'on n'a que quatre pages, surtout pour un gag pourri à la fin.
Mouk > C'est parce que tu m'as motivé pour finir dans les temps. Mais aussi, y a NoLife qui a mis sa soirée des 3 ans pile hier, les casse-nouilles...
Crow > Ben heureusement que j'ai pas essayé de le dessiner alors
Anne-Lise > C'est pas une compétition, c'est plutôt une tare chez moi T_T
Jul > Non c'est vrai, c'est juste pour me la jouer Denisot.
Shinji > *tousse* Serena Williams *tousse*
Yoruneko > Tu n'étais pas obligé(e) de mettre un commentaire pour dire que tu claquais la porte. Enfin bon j'espère que t'auras quand même passé du bon temps.
Kaïna > Bienvenue à toi !Non!
Non!
Pas d'excuses pour ces superbes dessins!
Non, je refuse! Ce strip m'a très fortement rappelé Mugen No Junin, l'Habitant de l'Infini bien sûr, avec le graphisme des combats "brouillons" mais tellement délectable visuellement. Style, d'ailleurs, qui créé cette caractéristique vitesse.
Bravo donc!Réactions bis
Kello > Pour une fois c'est moins le jeu de mots qui compte que le fond : Nadal le Barbare qui pulvérise tous ses adversaires.
A.Nelson > De toutes façons c'était pas le but que vous le reconnaissiez, et le montage est pourri exprèsSpaniard c'est la référence à Gladiator (parce que oui, Maximus est Espagnol)
Stivo > Venant de ta part je suis flatté ^^
W.Wolf > Merci. C'est pas vraiment la même ambition que l'Habitant de l'Infini, mais je le prends comme ça vientun Parasite cause la fin du monde...???
Oula tu as été le chercher très très loin celui la, en même temps c'est ta marque de fabrique, plus c'est tirer par les cheveux plus on aime ces notes là
Effectivement Nadal est sur-développé je ne le voyais vraiment pas aussi musclé
Pour le vote ben je vote Parasite, si on a la chance de voir Aya de Parasite eve, je ne peux que signer ^^Réactions ter
Encore merci pour la pléthore de compliments
Pour info je l'ai déjà précisé dans les commentaires de ma note précédente, c'est la fin du monde qui a remporté le vote. Vous aurez ça d'ici une poignée d'heures (c'est une indication très relative, j'assure mes arrières)
Volcano > (mais non, le Passant c'est pas toi) Ouaip, il rirait bien jaune, mais pour l'anecdote j'ai mon kiné dont le fils fait du tennis, qui avait connu Nadal dans ses 16-17 ans, bah il était maigre comme un clou.
Riruma > Épique est le mot
Tigamer > Heu non c'est plutôt Graou là !
Max > Plus un jeu de mots est pourri, plus je suis inspiré !
Jackpot > Ça m'étonnerait beaucoup, à ce niveau de la compétition ils doivent être tous plus ou moins mouillés dans des affaires de dopage, mais comme il y a de l'argent en jeu tout le monde couvre tout le monde (et de temps en temps il y a un bouc émissaire). Merci d'être passé, je suis honoré (janin traiteur)(purée faut vraiment que j'arrête TT_TT)J'avoue, c'est pas faux cque tu dis, mais bon lui ça se voit quand même plus que les autres XD Et pis le tennis c'est loin d'être un sport uniquement physique, alors hein, les gros muscles, c'est pas classe. Surtout avec sa tronche de cake. (non j'aime pas Nadal XD)
Par contre je me sens très bête mais je pige pas le jeux de mots si mauvais soit-il o_OJackpot > Bah y en a pas !
Jackpot > Mais en fait y a pas de jeu de mots XD
Tout le monde a vu midi à quatorze heures, mais à la base je voulais juste pointer le fait que Nadal était vraiment un gros bourrin comparé à "l'elfique" Federer (pour citer A.Nelson), et que du coup Roland Garros était comme une sorte de colisée des temps modernes.
C'est après que j'ai essayé de rattraper avec un rapprochement Nadalator//Gladiator digne de Éric et Ramzy.Quelle quote! Elle met en valeur le beau Nadal.
http://www.youtube.com/watch?v=FCE-QdWd1qQ
Wah, ça c'est du rythme.