Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypopothèque
2 mars 2008

Un geste quotidien...

glasses

... qui semble totalement anodin comme ça, mais que je fais depuis quelques quatorze années.

 

Soit plus que la moitié de ma vie.


Les gens des différents cercles dans lesquels je gravite me confient volontiers qu'ils ne me reconnaissent pas lorsqu'ils me voient sans lunettes. C'est un sentiment assez bizarre de savoir que ma propre identité dépend plus ou moins d'un appendice qui me pend au nez depuis la quatrième.

Le pire, c'est que je finis par me trouver moins ressemblant lorsque je les enlève...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah bon tu nettoies tes lunettes toi? J'ai cru qu'on était des gros crades dans cette famille avec les lunettes plein de traces de doigt, gouttes de pluie et autres choses bien gras ^^
P
Moi aussi j'ai commencé à porter des lunettes il y a un petit moment en fin de primaire, début college), quand j'enlevais mes lunettes les gens avaient du mal à me reconnaitre (et moi j'avais du mal à les voir -_-). Ensuite ca dois faire 4 ans que je me suis mise aux lentilles et c'ets l'effet inverse, quand je met mes lunettes les gens ont du mal à me reconnaitre. Pourtant on est plus aut emps des lunettes enormes qui prennent la moitié du visage... C'est fou nan ?
T
Faut pas se plaindre au moins on y voit correctement ! ^^ moi ca va faire 24 ans que jen porte alors....<br /> <br /> Quand je les enleve mes collegues de boulot disent que je suis toute nue ... ^^'
N
Et tu as essayé les lunettes sans monture, plus discrètes ? Histoire de faire un bon compromis entre avec et sans lunettes. :p
L
Ah le fameux nettoyage quotidien des lunettes, moi aussi je connais... mais mince d'ailleurs ça me fait penser que je ne me souviens plus depuis quand j'en porte ! J'étais à l'école primaire mais quand exactement c'est le flou total... faudra que je demande à mes parents ^^ En tout cas ça doit faire pas loin de 20 ans je suppose... boudu le temps passe vite !
Publicité