L'hypopothèque

Le blogBD de Saboten

24 janvier 2012

Les Chinois se mettent le doigt dans l'œil.

dragondeaupoisseuse1dragondeaupoisseuse2dragondeaupoisseuse3dragondeaupoisseuse4

 

Et puis, c'est pas comme si cette année avait débuté sous les meilleurs auspices…


Commentaires

    Excellent

    J'aime beaucoup la blague sur Leviator

    Tellement vrai

    Posté par James, 24 janvier 2012 à 09:17
  • J'hésite beaucoup entre 2 commentaires très différents :
    1 - Excellent, j'adore !!!
    2 - Espèce de geek !

    Posté par Florent, 24 janvier 2012 à 10:12
  • J'aime bien ton coup de stylet
    C'est drole en plus, je repasserai ^^

    Posté par Drawer, 24 janvier 2012 à 10:59
  • Tellement vrai, 2012 sent le chien mouillé.

    Mais y'a des pics de bonheur, comme cette note par exemple <3

    Posté par Apostrof, 24 janvier 2012 à 11:01
  • et dans Fruits Basket, Hatori le Dragon d'eau se transforme en hippocampe.

    Posté par Kyon, 24 janvier 2012 à 11:01
  • ça faisait longtemps...

    Posté par Mouk, 24 janvier 2012 à 11:02
  • Réactions

    Kyon > bien vu.

    Au passage je suis désolé pour tous les gens qui lisent ce blog sur leur smartphone, j'optimise les images pour qu'elles s'affichent le plus vite possible, donc je morcelle le strip en plusieurs parties, mais je sais pas pourquoi sur les navigateurs internet il y a cet espace automatique entre les images, c'est fâcheux.

    Posté par saboten, 24 janvier 2012 à 11:22
  • J'adoooooore !!! Du grand Saboten ^^

    Posté par Innyatima, 24 janvier 2012 à 12:23
  • Ahahahah ! J'adore !! Bien vu en tout cas pour Shiryu et le Leviator et OMG Kyon bien vu pour Hatori !! XDD C'est tellement vrai !!

    J'aime ça, te lire presque quotidiennement ^-^

    Posté par Deydeyday, 24 janvier 2012 à 13:00
  • ahhaha

    AHHAHA excellent trop bon !!

    Je me suis bien marrée !

    XD

    Posté par Angelayke, 24 janvier 2012 à 15:17
  • mouai..

    moi je vois un léger problème: tous ces exemples sont JAPONAIS^^. Les japonais ont beau aussi être des bridés, ils n'ont pas ce calendrier et cette astrologie là.. (alors que d'autres tel que les vietnamiens ou les cambodgiens, bien que n'étant pas chinois pourtant fêtent en ce moment même cette nouvelle année là) bref, Fail de l'auteur..

    Posté par hirodaro, 24 janvier 2012 à 15:27
  • ps: non je vais pas aller jusqu'à te traiter de casi-raciste qui met tous les asiatiques dans le même sac, je vais juste te traiter de geek aussi

    Posté par hirodaro, 24 janvier 2012 à 15:30
  • @hirodaro

    "Les Japonais ont beau aussi être des bridés" Je me demande qui de nous deux tient les propos les plus racistes.

    Je ne vois pas en quoi prendre des références tirées des mangas et un mal.
    Les Japonais n'utilisent certes pas ce calendrier, mais ils ont quand même été largement influencés par cette culture. Dois-je rappeler que le bouddhisme est une religion pilier au Pays du Soleil Levant, et que la légende du zodiaque chinois est une légende bouddhique ? Et que le berceau du Bouddhisme est en Inde?
    En fin de compte, toutes les cultures asiatiques sont imbriquées les unes aux autres.

    Sinon je suis Chinois, j'ai l'immunité de l'autodérision.

    Posté par saboten, 24 janvier 2012 à 15:58
  • La baisse subite et importante de la natalité japonaise à partir du mois de janvier et durant toute l'année 1966 a éveillé la curiosité des démographe du monde entier. (…) l'année 1966 se trouve être sous 2 signes "cheval" et "feu" et la croyance populaire veut que les filles nées sous une telle conjonction astral soient destinées à détruire leur mari mentalement, moralement, ou même physiquement. Elles seraient donc plus difficile à marier. Craignant cette mauvaise engeance, les japonais ont donc moins procrée cette année là, créant un creux significatif dans la pyramide des âge...
    étude sociologique parue dans Population, p154-162, Jean-Noël Biraben

    Non seulement les Japonais croient au zodiaque chinois, mais il semblerait qu'il soit trés superstitieux en ma matière...

    Posté par yllya, 24 janvier 2012 à 16:27
  • @hirodaro Non je ne vais pas aller jusqu'à te traiter de troll mais "casi" s'écrit "quasi" en français à moins que tu parles du cousin de "casa" (l'enseigne verte qui vend des tasses).

    @yllya J'ai toujours su qu'il s'était passé un truc durant l'année 1966 quand Laurence Ferrari a quitté Thomas Hughes...

    @saboten Toi tout simplement (tapes la pose baby).

    Posté par Gameloveuse, 24 janvier 2012 à 16:51
  • ok...

    Bon alors ça va être un peu long mais...

    en fait je vois que c'est mal passé mais j'aurais du mettre plein de mdr et des Lol comme les kikoo pour bien dire que je rigolais.. c'était pas vraiment une critique, c'était de l'humour geek aussi.. X'). En plus en vrai j'ai trouvé ce strip marrant alors c'est vraiment con d'être mal interprétée comme ça..

    Alors en plus je suis pas raciste, en tout cas en ce qui concerne les asiatiques je peux le prouver "lol": je parle le nippon, et je suis fiancée avec un japonais (d'où mon pseudo japonisant c'est pas parce que je regarde des animes ou lis des mangas) comme je l'aime je me moque de mon amoureux en le traitant de bridé, voire pire (enfin on peut faire de l'humour/amour vache comme ça que quand on est proche) et je vois pas en quoi dire qu'un japonais est bridé est mal, c'est comme dire qu'un noir est noir... alors je dirais que vous êtes un peu chatouilleux de l'anus là^^..) d'ailleurs l'an prochain je pars vivre avec lui là bas, où je vais enseigner le français (oui je raconte un peu ma vie). alors dans le genre raciste tu trouveras bien pire..et même au contraire ça serait difficile de trouver occidentale qui croit (et aime) plus que moi en la civilisation asiatique, et je donnerai de ma personne en offrant ma vie (non je déconne)plutôt 3 ou 4 beau enfants au pays du soleil levant qui effectivement voit une sérieuse baisse de natalité en ce moment..

    Et puisse que vous prenez les choses sur un ton sérieux du coup, je tiens à dire que du coup j'ai quelques exemples (oui c'est vrai je ne connais pas PERSONNELLEMENT les 120 millions de japonais)qui me semblent assez représentatifs, qui n'ont pas franchement l'air de croire en cet horoscope là. En tout cas ça passe de la même façon que le notre, et donc un japonais raisonnable et cultivé aura pas trop tendance à y croire. MAIS EN FAIT JE VOULAIS PAS SPECIALEMENT EN DEBATTRE LOL...

    bah alors gomen, si je suis passée pour un troll alors que je voulais juste plaisanter. t'as qu'à continuer à faire de la BD まま et surtout plus personne ne viendra oser relever quoique ce soit, fusse avec humour.

    ps: j'ai toujours eu un problème avec l'écriture de "quasi" (chaque fois je fais l'erreur)et je trouve ça normal de se corriger parce que je suis pas de celle qui justifie leur faute avec des excuses du genre "on s'en fout on est sur internet", mais je trouve ça naze de m'attaquer par cet angle là.

    Posté par hirodaro, 24 janvier 2012 à 18:49
  • Shiryu

    Il est tiré de quel manga/annim Shiryu? (les seuls Shiryu que je connaisse viennent de One Piece (Ame no Shiryu, un gardien de la prison gouvernemental n'hésitant pas a exécuter les prisonniers juste par plaisir) et Final Fantasy X (un boss optionnel, très très méchant, un vrai cauchemar))

    Posté par Perclegallois, 24 janvier 2012 à 19:34
  • ps 2: en revanche, si ça peut vous rassurer (et je le médite depuis mon précédent message), ça me fait très mal au cul de me faire traiter de raciste alors que toute la journée j'en croise des vrais, et pourtant des banalisés, cad des gens normaux et pas des néo nazis; qui me disent sur un ton très sérieux, voire grave, et en me regardant dans le blanc des yeux que c'est une erreur d'être avec un asiatique, que je devrais arrêter mes conneries et revenir vers les blancs pour préserver mes "gènes pures".. (lol bien sur)

    quoi vous me croyez pas? essayer d'être une fille blanche et de vous promener en tenant la main à un japonais dans les rues de Montpellier, vous allez voir..
    des inconnus qui vous adressent la parole d'une façon très agressive, des gens qui murmurent et qui crachent par terre à votre passage. Et le pire, les gens que vous croyait connaitre, des camarades de classes, des proches, qui vous disent la même chose mais avec un ton compatissant très humiliant..

    Alors pitié, plus jamais jamais me mettre dans le même panier que ces "gens là".. X__X

    Posté par hirodaro, 24 janvier 2012 à 19:43
  • Réactions

    @ hirodaro > Le second degré ne fonctionne pas vraiment à l'écrit, qui plus est avec des gens qu'on ne connaît pas, tous les internautes, toi comme moi, en ont fait un jour les frais. Du coup maintenant je ne fais plus la distinction, je frappe d'abord et si il y a moyen de se rabibocher plus tard parce que nous constatons qu'il y a eu malentendu c'est pas plus mal.

    Il y a des erreurs dans mon strip et je pensais être repêché sur ces points assez techniques (que c'est mal écrit, Leviator qui n'est pas vraiment nul, et qui apprend en réalité une ou deux attaques vol, l'absence d'un troisième exemple…), j'étais loin de m'imaginer que je serais "attaqué" sous cet angle.

    Je pense que tu dois vraiment mal vivre les piques racistes qu'on te balance au quotidien, que tu coup tu es à fleur de peau dès qu'on aborde ce sujet de près ou de loin. Et tu sais que la discrimination existe aussi au Japon, et j'espère de tout cœur que tu n'en verras jamais la couleur.


    @ Perclegallois > C'est le Shiryu historique de Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque. #jemesensvieux

    Posté par saboten, 24 janvier 2012 à 20:11
  • Bonne Année du dragon!! ^ ^ excellent post! J'ai bien ri.

    et sinon hirodaro> je pense que tes propos sont mal formulés, c'est pour cela qu'ils sont mal interprétés, pour preuve ta phrase:
    "Alors en plus je suis pas raciste, en tout cas en ce qui concerne les asiatiques"
    on POURRAIT en déduire que tu es raciste en ce qui concerne les noirs, les indiens ou autre....


    PS: moi non plus, je ne connais pas tous les japonais mais je pense comme Saboten. J'ai une amie qui vit là-bas, et moi même je m'y suis rendue pendant un mois et je peux te dire que les temples sont très fréquentés (plus que nos églises hihi). Je pense aussi qu'ils y croient de la même manière qu'une superstition ou les horoscopes chez nous (ce qui touche plus ou moins beaucoup de gens en fait).

    Posté par Lilly, 24 janvier 2012 à 20:03
  • Euh..... J'ai un Leviator avec Rebond (une attaque vol)... Donc je me permets de dire que non, Leviator apprend bel et bien une attaque de type vol, et même que ce n'est pas une attaque bidon. En plus avec sa nouvelle cap. spé Moaxie, il ajoute 1 cran à l'attaque pour chaque KO qu'il colle, donc Draco danse, ok tu colles un Raichu, séisme dans tes dents, OS et +1 en attaque !

    Tiens, t'as oublié que Shiryu s'est aussi envoyé en l'air avec le Capricorne... Après, Kyon a raison, c'est sûr qu'Hatori morfle aussi bien comme il le faut en plus de finir à moitié aveugle (même si au niveau des personnages, Momiji est le seul qui a réussit à me faire couler une larme)

    @Percegallois : Saint Seiya ou les chevaliers du Zodiaque en VF.

    Posté par Tigamer, 24 janvier 2012 à 20:19
  • Je m'attend bien à ce qu'il y ait des problèmes aussi au japon, j'ai du me forcer à réaliser il y a longtemps pour ne pas trop être déçue que malheureusement il y a des cons partout, ça c'est international mais au moins la connerie japonaise me paraitra exotique^^.. bon on oublie? Moi j'aime pas rester sur des mauvaises émotions, et je crois comprendre que toi non plus, et c'est une totale incompréhension effectivement typique du net cette histoire, c'est bête^^.

    bon alors reprenons du début:
    初めて、よろしくお願いします 

    ha mais merde ça va pas, toi t'es chinois (本当に?/vraiment?^^). au fait tu parles chinois du coup?

    Posté par hirodaro, 24 janvier 2012 à 20:33
  • @lili: il faut lire la fin de la phrase "en ce qui concerne les asiatiques je peux le prouver", parce qu'effectivement coupé comme ça ça craint.. X')

    Posté par hirodaro, 24 janvier 2012 à 20:55
  • oui oui oui, je me doute bien!! C'est juste pour illustrer la facilité des quiproquos!! ^ ^

    Posté par Lilly, 24 janvier 2012 à 22:38
  • Réactions ter

    @Tigamer > C'est ce que je disais dans ma réponse à Hirodaro, j'ai un peu déformé la réalité pour que ça m'arrange. Donc Rebond + stab depuis Diamant et Perle. C'était avant qu'il était pas terrible, quitte à avoir un sweeper autant que ce soit un fiable comme Ronflex.

    @ Hirodaro > Yoroshiku onegaishimasu. Hontou ni chuugokujin desu ga, suu nen mae ni nihon no benkyou wo shita da kara, nihongo ga (tatta) sukoshi dekimasu.
    C'est moche en romaji mais j'ai la flemme de chercher comment on tape en japonais. Et ça doit être bourré de fautes, pardon d'avance.

    Posté par saboten, 24 janvier 2012 à 23:17
  • 2 fois !

    Hahaha! Excellent ! (surtout le " Perd la vue. 2 fois !)

    Posté par Chakare, 25 janvier 2012 à 00:03
  • Des CDZ? wahoo, je me rappelais pas du tout de ce perso, je devrais peut être me dl la serie sur MU et ... ho shite...T_T

    Posté par Perclegallois, 25 janvier 2012 à 08:50
  • Au temps pour moi. Mais entre nous, l'un des pokemon 1g qui n'a vraiment pas de chance reste Hypotrempe, le pokedex dit que c'est un dragon mais il a le monotype eau et pour qu'il passe en dragon il faut l'échanger (donc on peut risquer de se le faire voler) avec une écaille dragon ! Bon après l'avantage c'est que le double type Dragon/eau n'a plus que les attaques de type dragon qui sont super efficaces (l'eau réduisant les attaques glaces et le type dragon diminuant les attaques foudre et plante). Mais la loose quand même quand on est solo de se coltiner un pokemon potentiellement puissant sans pouvoir l'échanger....

    Posté par Tigamer, 25 janvier 2012 à 09:08
  • Mode fan : on
    \o/ wouais genial \o/
    Pour le prokemon je sais pas mais pour Shiryu, c'est totalement vrai ^_^
    mode fan : off

    Posté par akar091, 25 janvier 2012 à 09:55
  • Moi je dis juste ça pue la jalousie! :p
    Comme Orange, sfr et bouygues qui veulent rabaisser Free mouahahaha =D
    D'ailleurs, l'année commence bien... Tous les opérateurs ont baissé leur prix! Richesse!!!

    Posté par Linora, 25 janvier 2012 à 20:01
  • La vérité sur Shiryu

    Mais Shiry il s'en moque de se la couler douce avec Shunrei, il est Gay. Il ne se met torse nu que devant des hommes, et il s'est même envoyé en l'air avec Shura. Mais bien sûr comme il n'est pas androgyne et n'a pas d'armure rose représentant une figure féminine on ne veut pas l'admettre.

    Posté par Asclépios, 27 janvier 2012 à 13:52
  • Très très bonne analyse jme suis régalé^^!!

    Posté par Djiguito, 30 janvier 2012 à 11:28
  • EXPLDR

    Je me suis bien marré ^^ Ca fait plaisir de te revoir enfin ici Saboten ^^

    Posté par Volcano, 30 janvier 2012 à 22:09

Poster un commentaire