Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypopothèque
14 janvier 2008

jeuxvidéo.com chez vous

    Bon je laisse un peu mon crayon pour parler de jeu vidéo. Non initiés passez votre chemin directement à la fin de la note.

    Voilà, ces derniers temps deux jeux m'ont quelque peu chamboulé : Street Fighter IV, que j'attendais comme le messie (mais finalement je vais plutôt aller me soulager la vessie); et Soulcalibur IV.

    Parlons du premier. J'ai toujours été un grand amateur de Street Fighter, par la même occasion de sprites en 2D. Ah ! le pixel art, c'est vraiment une forme d'art.
Mais les news sont tombées comme un couperet : Street Fighter IV sera en troidé, images à l'appui :

 

3ddsttsasplendeur

 

Miam, des pieds grossiers et des éclairs partout, voilà une belle représentation de la troidé...

tabouret

C'est sûr que la troidé est indispensable ... pour mettre un tabouret en premier plan.

ken_closeup

C'est bôooooo Y_Y

    Et pour finir un nouveau personnage du roster de ce dernier épisode, une espèce de pouffe tout droit sortie de l'univers de KOF, nommée Crimson Viper :

 

crimsonviper

 

Vous aurez compris ma rage et ma déception.

 

    Pour le second jeu c'est un peu plus de la perplexité qui m'envahit, toujours images à l'appui :

03

 

01

Je crois que ça se passe de commentaires. Je vous rappelle juste que Soulcalibur est un jeu de combat de personnages... à armes blanches.

Edit : je réagis à vos commentaires. C'est vrai que dans mes propos j'ai pas l'air jouasse, mais en fait si. J'ai toujours rêvé de contrôler Yoda et Darth, donc c'est vraiment une bonne chose ! C'est juste pour le côté réaliste qu'il faudra repasser, difficile de rester indemme après s'être pris un coup de light saber XD.

Pour Street je reste sur mes positions. C'est vrai la troidé permet beaucoup de choses comme l'ajout d'une palette d'expressions ou bien une animation fluide. C'est également vrai que nos amis Shotokan ont toujours eu tendance à avoir des gros pieds.

MAIS quand on transpose des graphismes deudé en troidé il y a des choses à remanier. L'ensemble pieds jambes fait vraiment monstrueux et dispsoportionné par rapport au tronc, mais c'est un peu comme dans tous les autres jeux de baston en troidé (surtout Virtua Fighter).

Les expressions faciales ont été modélisées à partir de croquis du génialissime Ikeno, chara designer en chef de chez Capcom, mais une fois de plus là où en dessin on peut exagérer des choses, en troidé il faut adapter. Bon après ça se joue sur quelques poignées d'images/secondes, c'est vraiment pas grave...

Au vu des premières vidéos l'animation est très bien, mais y a cette espèce de fluidité permanente désagréable, c'est pas assez "bloqué".

Bon les goûts et les couleurs, hein ? ^^


Et pour ceux qui ont zappé directement à la fin voici une photo un peu zarb :

devilgally

Comments.

Crédits :  Gamekult pour les tofs de Street et 1up pour les tofs de Soul

Publicité
Commentaires
L
Honnêtement pour Street Fighters je me dis que ça pourrait être pire... ça reste quand même assez "joli" même si je suis d'accord que rien ne vaut un SF en 2D ^^<br /> Pour le jeux suivant, j'imagine comme ça doit être jouissif de jouer avec Darth ou Yoyo ^^ ... d'ailleurs ça me rappelle un jeu que j'avais il y a longtemps sur PS1 je crois : "Masters of Teras Kasi" (à peu près) qui était un jeu de baston de l'Univers SW avec pas mal de persos à jouer ^^ j'aimais bien, même si la maniabilité n'était pas top top.
A
Long live the D... Tenacious D !!<br /> Euh, "Long live 2D", oui oui, c'est que c'que j'voulais dire...
Y
La troidé c'est la mal, la deudé c'est le bien !<br /> Non je rigole (ou pas) XD
S
Odysse> oui c'est mon pied.
O
C'est ton pied sur la foto ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> **Odyssé, qui laisse toujours des messages très constructifs**
Publicité