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Bon je laisse un peu mon crayon pour parler de jeu vidéo. Non initiés passez votre chemin directement à la fin de la note.
Voilà, ces derniers temps deux jeux m'ont quelque peu chamboulé : Street Fighter IV, que j'attendais comme le messie (mais finalement je vais plutôt aller me soulager la vessie); et Soulcalibur IV.
Parlons du premier. J'ai toujours été un grand amateur de Street Fighter, par la même occasion de sprites en 2D. Ah ! le pixel art, c'est vraiment une forme d'art.
Mais les news sont tombées comme un couperet : Street Fighter IV sera en troidé, images à l'appui :
Miam, des pieds grossiers et des éclairs partout, voilà une belle représentation de la troidé...
C'est sûr que la troidé est indispensable ... pour mettre un tabouret en premier plan.
C'est bôooooo Y_Y
Et pour finir un nouveau personnage du roster de ce dernier épisode, une espèce de pouffe tout droit sortie de l'univers de KOF, nommée Crimson Viper :
Vous aurez compris ma rage et ma déception.
Pour le second jeu c'est un peu plus de la perplexité qui m'envahit, toujours images à l'appui :
Je crois que ça se passe de commentaires. Je vous rappelle juste que Soulcalibur est un jeu de combat de personnages... à armes blanches.
Edit : je réagis à vos commentaires. C'est vrai que dans mes propos j'ai pas l'air jouasse, mais en fait si. J'ai toujours rêvé de contrôler Yoda et Darth, donc c'est vraiment une bonne chose ! C'est juste pour le côté réaliste qu'il faudra repasser, difficile de rester indemme après s'être pris un coup de light saber XD.
Pour Street je reste sur mes positions. C'est vrai la troidé permet beaucoup de choses comme l'ajout d'une palette d'expressions ou bien une animation fluide. C'est également vrai que nos amis Shotokan ont toujours eu tendance à avoir des gros pieds.
MAIS quand on transpose des graphismes deudé en troidé il y a des choses à remanier. L'ensemble pieds jambes fait vraiment monstrueux et dispsoportionné par rapport au tronc, mais c'est un peu comme dans tous les autres jeux de baston en troidé (surtout Virtua Fighter).
Les expressions faciales ont été modélisées à partir de croquis du génialissime Ikeno, chara designer en chef de chez Capcom, mais une fois de plus là où en dessin on peut exagérer des choses, en troidé il faut adapter. Bon après ça se joue sur quelques poignées d'images/secondes, c'est vraiment pas grave...
Au vu des premières vidéos l'animation est très bien, mais y a cette espèce de fluidité permanente désagréable, c'est pas assez "bloqué".
Bon les goûts et les couleurs, hein ? ^^
Et pour ceux qui ont zappé directement à la fin voici une photo un peu zarb :
Comments.
Crédits : Gamekult pour les tofs de Street et 1up pour les tofs de Soul